Scroll Top
19th Ave New York, NY 95822, USA
Culture Bains

gOddOg

Bourbon-Lancy

Aquarius

La fresque Aquarius est située dans la Rue des Bains de Bourbon-Lancy, trait d’union entre le quartier médiéval et le quartier thermal.

Sans mysticisme ni militantisme, les peintures de Goddog se composent d’évocations ethniques et oniriques, inspirées principalement de motifs primitifs venus d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique.

« Je juxtapose des formes pour raconter une histoire ou une émotion, avec des profils qui servent à humaniser les œuvres. Il existe plusieurs interprétations possibles, à chacun de découvrir la sienne… »

Cette aspiration passe par la déstructuration d’éléments figuratifs communs au service d’un nouvel équilibre graphique. « Mis bout à bout, ces éléments récurrents créent de la rêverie et de l’apaisement.

Pour « Aquarius », j’ai joué sur des éléments naturels comme la végétation et des symboles forts comme des fragments de remparts, tout en ajustant les couleurs au thème de l’eau thermale. Je suis parti sur un nuancier de bleus, de blanc et de doré qui s’accordent bien avec le noir, des teintes que j’utilise beaucoup depuis quelque temps. »

Œuvre co-produite avec Antony Squizzato et la ville de Bourbon-Lancy.

L’oeuvre en images

Accès à l’oeuvre

Cette œuvre est située Rue des Bains à Bourbon-Lancy, en accès libre

Coordonnées GPS : 46.618744002807, 3.771450073197325

A propos de l’artiste

goddog-portrait

Né en 1983 Goddog, est un artiste issu des arts urbains et graphiques, originaire de Châlons en Champagne.

De famille italienne, il apprend très jeune à jongler entre ses deux cultures : celle de ses origines et celle de son pays natal. Il gardera toujours son esprit d’observation et sa sensibilité aux autres qui seront des moteurs dans son travail créatif.

Autodidacte, ses passions pour l’architecture, la littérature et le partage vont nourrir son art et sa démarche. Son travail se développe autour de la notion de lien et de fracture qui sont des questions inhérentes à l’art urbain.

En effet, l’art urbain crée un lien direct avec son public : il s’offre sans filtre dans la rue, aux yeux de tous. Les fresques peintes par Goddog ont ainsi pour ambition de décloisonner la notion d’art et dépasser les fractures sociales afin de toucher ceux pour qui l’art reste peu accessible.