Scroll Top
19th Ave New York, NY 95822, USA
Culture Bains #2

jUlie stephen chheng

Montrond-les-Bains

Water Eyes

Dans le cadre du projet Culture Bains #2, l’artiste Julie Stephen Chheng sera en résidence en novembre 2024 à Montrond-les-Bains pour réaliser une production artistique augmentée de contenus numériques, sur la thématique de l’eau et du bien-être. Une œuvre qui sera diffusée à la Médiathèque Les Passerelles à partir du 30 novembre.

Vernissage de l’oeuvre de Julie Stephen Chheng le samedi 30 novembre 2024 et animations

  • 14h30 : Inauguration officielle : présentation de l’oeuvre de Julie Chheng
  • À partir de 15h : Remise des prix du concours de dessin
  • 15h-18h : Animations, ateliers, jeux, spectacle, médiation autour de l’oeuvre de Julie Chheng, exposition de dessins, musée numérique, ateliers créatifs et artistiques, séance de sophrologie, réalité virtuelle, ateliers numériques
  • 16h30 : Histoires pour les p’tites oreilles
  • 18h00 : Spectacle familial Hydroclowns potables par la Cie Maintes et une fois.

En partenariat avec la ville de ville de Montrond-les-Bains, les thermes, la Chaîne Thermale du Soleil, l’Office de Tourisme Forez Est, Vidéoformes et Antony Squizzato.

Les réalisations en images

Crédits photos © Marielsa et Aude

A propos de l’artiste

Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, Julie Stephen Chheng travaille les qualités du papier et du numérique dans le domaine du livre, du design et de la scénographie. Installée au studio Volumique, elle est l’autrice de plusieurs livres et applications : Poèmes en Pièces, les Aventures d’un Village, Labyrinthe, Moving Cards, le Petit Train Postal, la Pluie à Midi.

En 2014, elle est en résidence d’artiste au Hong Kong Arts Center et en 2016, elle est lauréate Arts Numériques à la Villa Kujoyama à Kyoto. En 2017, elle présente Uramado au Musée de la Chasse et de la Nature et Pliés Coupés Décalés, une exposition itinérante organisée par le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil. Depuis 2018, elle réalise des vitrines pour la maison Hermès à Tokyo et la Maison Hermès à Shanghai et expose Uramado AR, une expérience en réalité augmentée à travers le monde. Elle travaille actuellement sur Fortune Teller et Paysages en construction, deux projets d’exposition protéiforme mêlant pratiques artisanales et numériques.

À travers ses différentes recherches, Julie Stephen Chheng interroge notre rapport à la nature et à la spiritualité en confrontant les mécaniques d’interprétations qui se façonnent par les mots et les images. Son travail s’articule autour de la narration ludique et combinatoire invitant le spectateur à se situer au sein d’univers tangibles et virtuels.