Royat
Eugénie
Afin d’imaginer sa fresque, Pablito Zago s’est inspiré de l’ADN des stations thermales en se jouant parfois de quelques clichés territoriaux.
C’est une nouvelle déesse des eaux qui attend paisiblement, entourée d’éléments symboliques locaux, comme les volcans, l’eau, le patrimoine architectural thermal… ou issus de l’univers artistique de l’artiste.
Inspiré par les arts primaires, la BD américaine et ses nombreux voyages au Mexique, en Norvège ou en Belgique, Pablito Zago a laissé libre cours à sa créativité pour nous proposer une immersion colorée, qui illumine l’architecture moderne et l’environnement verdoyant de l’Avan.C.
Couleurs vives et formes simples sur lesquelles il est doux de s’attarder, invitent petits et grands à interpréter librement son oeuvre. Une lecture subjective peut malgré tout s’imposer à travers l’oiseau, animal totem de l’artiste qui symbolise résilience et résurrection.
Œuvre co-produite avec Antony Squizzato et la ville de Royat
L’oeuvre en images
Accès à l’oeuvre
Cette œuvre est située au théâtre de verdure, accessible par le chemin longeant l’Avan.C à Royat.
Coordonnées GPS : 45.7647578782108, 3.041465069307071
A propos de l’artiste
Pablito Zago est un artiste qui vit et travaille à Avignon.
Il imprime différents types de supports et de surfaces (toile, papier, murs) d’une peinture colorée en puisant son inspiration dans la bande-dessinée underground américaine ainsi que dans les arts traditionnels.
Son travail se base aussi sur un concept graphique invitant chacun à interpréter librement ses oeuvres.
Il a notamment travaillé à Bagneux, Villars Fontaine, Aurillac, Roche La Molière, Avignon, Nancy, Paris (siège de Microsoft), Mexico city, Orléans, à Athus (Belgique).