Du 16 au 23 juin 2023, l’artiste Dan 23 sera en résidence pour réaliser une fresque de street-art à Chaudes-Aigues, dans le cadre du projet Culture Bains #2, porté par la Route des Villes d’Eaux du Massif Central
L’oeuvre artistique de DAN23 à Chaudes-Aigues
L’artiste Dan 23 va investir la station aux eaux les plus chaudes d’Europe, du 16 au 23 juin prochains. Sa production artistique sera menée en plein cœur du village, avenue Georges Pompidou, à proximité de l’ancien lavoir à eau chaude, sur le mur d’un particulier d’une surface totale de 120 m2.
Cette fresque aura pour thème central l’eau, une ressource inépuisable que l’on nomme “or bleu” dans les stations thermales, qui reste cependant fragile dans un contexte environnemental critique. Nul doute que Dan 23 saura sublimer cette ressource par son univers coloré et rappelera que ce bien commun doit être préservé pour les générations futures.
La résidence sera l’occasion de sensibiliser les jeunes à ces problématiques à travers un temps de médiation, en partenariat avec le Pays d’art et d’histoire de Saint-Flour Communauté, le 20 juin.